Point sur le nouveau prêt à taux zéro

Publié le par Groupe Generali Assurance

Fin 2010, le Président de la République et le secrétaire d'Etat au Logement ont présenté les nouvelles modalités du Prêt à taux zéro renforce, afin de développer la possibilité aux français de devenir propriétaire.

La réforme a en effet comme objectif d'augmenter le nombre de français propriétaires : actuellement à 58%, l'Etat souhaiterait le ramener à 70%, ce qui correspondrait à la moyenne observée en Europe.

Sur la douzaine d'aides directes et indirectes existantes, le dispositif n’en retient que trois  correspondant aux étapes du cycle d'achat des primo-accédants :
1.    Le Plan d'Epargne Logement, qui reste un outil d'encouragement à l'épargne.

2.    Le nouveau " PTZ + " (Prêt à Taux Zéro) qui accompagnera le déclenchement de l'acte d'achat. Il résulte de la fusion du Pass-Foncier, du PTZ actuel et du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt (selon les modalités d'application).
Le nouveau prêt à taux zéro sera réservé aux primo-accédants, sans condition de ressources. 
Il proposera des montants et des durées de prêts supérieurs au PTZ actuel.
Son montant sera égal à un pourcentage du montant de l'opération, dans la limite d'un plafond. Pourcentages et plafonds seront modulés selon la localisation, la performance énergétique et le statut du logement : neuf ou ancien.

3.    Les aides personnelles au logement (APL-AL Accession) seront maintenues afin de sécuriser la solvabilité des familles face aux aléas de la vie.
   
Pour devenir propriétaire, notre assurance emprunteur Novità vous permet d'ajuster l'assurance de votre crédit selon votre profil.
N'hésitez pas à réaliser une demande en ligne de devis d'assurance de crédit immobilier.

Publié dans Assurance emprunteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article