Période de rentrée scolaire : point sur les allocations versées

Publié le par Groupe Generali Assurance

Il existe un système d'aides fournies par l'Etat : l’ARS (allocation de rentrée scolaire). Cette allocation concerne les familles ayant au moins un enfant scolarisé dont l’âge est situé entre 6 et 18 ans. Par ailleurs, les revenus de ces familles ne doivent pas excéder des limites précises. Cette aide entend financer les dépenses liées à la rentrée scolaire et est versée depuis le 19 août 2010.

L’ARS est versée sous condition de ressources aux familles dont les enfants sont scolarisés et ont entre 6 et 18 ans. Pour l’année 2010-2011, les enfants doivent être nés entre le 16 septembre 1992 et le 31 janvier 2005 inclus.

Le montant de l'allocation de rentrée scolaire
Son montant varie en fonction de l’âge de l’enfant :
•    6 à 10 ans : 280,76 euros
•    11 à 14 ans : 296,22 euros
•    15 à 18 ans : 306,51 euros

Les démarches à entreprendre
L’allocation de rentrée scolaire sera attribuée de façon automatique à tous les allocataires de la CAF pour les enfants de 6 à 16 ans. Il suffit pour cela d’avoir déclaré ses revenus de 2008.

En ce qui concerne les enfants de 16 à 18 ans, l’envoi d’un certificat d’apprentissage ou de scolarité au préalable sera nécessaire. Dans le cas où vous ne seriez pas allocataire, il vous sera nécessaire de remplir un dossier et de le renvoyer à votre CAF.

N’hésitez pas à consulter le site de la CAF afin d’en savoir plus sur les conditions de ressources requises pour l’obtention de cette aide et sur les démarches relatives.

Pour la rentrée, ne laissez rien de côté. La complémentaire santé Generali vous protège des hasards de la vie. Rendez-vous sur Generali.fr afin d’en savoir plus sur vos remboursements santé en fonction de chaque formule.

Publié dans Assurance santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article